Derrière la porte
avec ACG Auto

ACG Auto est au service des passionnés de l’automobile de Cracovie depuis plus de 26 ans. Nous discutons avec le responsable du service, Grzegorz Wierzba, et découvrons l’histoire qui se cache derrière le garage et comment, depuis son siège situé près de la bourse de la ville, son équipe d’experts a connu un succès commercial et une réussite fulgurants.

Quelle est l'histoire du garage, comment a-t-elle commencé ?

Je me passionne pour les voitures depuis mon enfance et le démarrage du garage m’a permis de développer cet intérêt en même temps que ma carrière. Le garage a ouvert ses portes au début des années 90 et était à l’origine une petite entreprise spécialisée dans la vente de voitures, mais il s’est développé pour inclure une baie de lavage et deux ateliers, dont l’un dispose d'équipements de diagnostic complets.

behind-the-gate-acg

Mon fils a également hérité de mon amour des voitures, après avoir conduit des karts et des voitures de sport. Outre la gestion du garage, nous avons connu beaucoup de succès dans le sport automobile. Le fait de disposer d'installations de premier plan et d'une excellente équipe de mécaniciens nous a beaucoup aidés dans nos courses et nous avons remporté les Championnats de karting polonais et la Grande Finale des championnats au Portugal.

Y a-t-il quelque chose d'unique ou d'intéressant dans votre garage ? Quelle est votre spécialité ?

Nous avons un simulateur de karting Sportbox professionnel et encourageons les clients à l'essayer et à profiter des cours de mon fils.

Le garage propose une large gamme de services, en diagnostics comme en réparations. Nous préparons également de nombreuses voitures de course, en mettant l'accent sur le côté mécanique, qui inclut souvent la modification de la suspension, du châssis, des freins ou de la transmission.

De plus, nous pouvons fournir un service précis et une assistance en cas de panne, ce qui inclut la récupération dans notre garage. Enfin, il y a la disponibilité de notre service de taxi VIP et la possibilité pour les clients de louer une sélection de voitures de luxe et de voitures de sport.

Les clients apprécient vraiment notre expérience, notre souci du détail et le fait que nous possédons le meilleur équipement.

Quelle est la culture du garage ?

Il existe une atmosphère familiale traditionnelle, mais il y a aussi un très grand thème du sport automobile. Nous essayons vraiment de partager notre passion pour la course avec nos clients et c’est quelque chose qui va devenir encore plus fort à l’avenir. Nous voulons participer à une série de courses et sommes actuellement en pourparlers avec l'une des principales équipes et sponsors polonais.

Y a-t-il un moment drôle ou mémorable dans l’histoire du garage ?

Les jours ne sont jamais pareils, alors chaque jour est mémorable ! Cependant, il y avait une réparation sur une Audi A6 que je n'oublierai jamais. Il y avait du travail sur le moteur trois semaines auparavant et, après l'avoir démonté, nous avons découvert que le roulement de vilebrequin avait été vissé sur la bielle ! Nous n’avions jamais rien vu de tel et le client ne pouvait pas y croire.

Quelles sont les tâches les plus difficiles sur le plan technique que vous rencontrez régulièrement au garage ?

Travailler avec des voitures de course est le plus difficile. Nous considérons chaque composant individuellement et avec les pressions exercées sur une voiture pendant la course, il n’y a aucune marge d’erreur. Grâce à notre souci du détail et à nos installations avancées, nous savons que chaque voiture de course que nous préparons sera capable de fonctionner à 100 %.

Quelle est la caractéristique que vous appréciez le plus chez un technicien ou un employé ?

Il est très difficile de trouver de bons employés et, pour nous, il est essentiel qu’ils soient consciencieux et diligents.

Y a-t-il des conseils que vous pouvez donner à d'autres garages concernant les clients difficiles ?

Être calme. Souvent, un client n'a pas de connaissances en automobile, il est contrarié ou il essaie de nous dire comment effectuer la réparation. Nous essayons d’expliquer le problème de manière claire et transparente. Ça marche vraiment.

Selon vous, quels seront les principaux changements que connaîtra le secteur de la réparation des véhicules au cours des 10 à 15 prochaines années ?

L'électronique va continuer d'afficher les progrès les plus importants, les véhicules électriques et hybrides dominant le marché. Nous nous adaptons lentement aux changements du marché. Par exemple, nous examinons actuellement des cours qui donneront à nos mécaniciens les compétences et les qualifications officielles requises pour travailler sur des voitures électriques.

behind-the-gate-acg-car


Pourquoi aimez-vous travailler avec les produits/services de Federal-Mogul Motorparts ?

Nous utilisons de nombreuses marques F-M, telles que MOOG pour les travaux de suspension, les bougies de préchauffage BERU et les bougies et balais d'essuie-glace Champion. Ils fonctionnent bien pour nous et le client. Par exemple, nous avons installé des plaquettes de frein Ferodo Racing sur une Audi RS3 et le client était très satisfait des performances de freinage.

Quelle est votre expérience personnelle avec le programme Garage Gurus ?

Le soutien de Garage Gurus, ainsi que des formations techniques fréquentes, nous permettent d’améliorer nos qualifications. Nous nous efforçons de suivre l'évolution constante du secteur de la réparation automobile grâce à une formation et des cours continus.

Quels changements, progrès ou objectifs aimeriez-vous voir votre garage réaliser au cours des cinq prochaines années ?

Nous essayons de ne pas rester immobiles et de viser une croissance continue. Notre plan est d’établir éventuellement un réseau de nos services sous la bannière ACG Auto.

Partager